Stages "Immrama"

stages proposés par Romain Quinto

Immrama est une technique de développement personnel. Durant une série de stages, vous allez réaliser un double objectif : apprendre à réveiller la vouivre (une énergie qui est autour de vous et en vous) afin de retrouver une énergie vitale importante et travailler sur vous à travers des aventures initiatiques (afin de libérer votre réalité intérieur, soigner votre être…). Laissez-moi vous présentez Immrama :

Qu’est-ce que le concept d’Immrama ?

Il va s’agir d’un voyage intérieur que vous réaliserez au cours de vos stages. Tout comme le héros qui va dans l’autre monde, vous vous connecterez à votre héros intérieur pour franchir les étapes qui vous permettrons d’évoluer. Grâce à ce qu’acquerra votre héros (en se confrontant  à la source de ses difficultés et en les transformant), puis en faisant grandir ses propres ressources, votre réalité extérieure s’en trouvera modifiée. Vous voyagerez dans votre monde intérieur et découvrirez ce qui s’y passe. C’est un monde totalement inconnu pour la plupart des personnes…

A qui s’adressent ces stages ?

Je tiens à préciser que j’en désillusionnerais sûrement plus d’un en vous confrontant à la réalité. A aucun moment,  il ne sera question de pensée positive, de vous faire croire que le monde des bisounours existe. En effet, avec mon importante expérience, je peux vous certifier qu’il faut transformer ce qui réside au plus profond de votre être. Pour cela, il faut entrer en vous-même afin de reconnecter avec ce qui est beau et ce qui est sombre afin d’en ressortir grandi. Ces stages s’adressent donc aux personnes qui sont prêtes à rencontrer leur réalité intérieure.

Concrètement comment cela fonctionne ?

Il s’agit d’une série de stages qui s’étalent sur 10 mois. Un rendez-vous en groupe une fois par mois. Entre chaque rendez-vous, vous poursuivrez chez vous le processus d’évolution entamé en stage.

Au cours du stage vous suivrez un certain nombre d’étapes :

1-      Les aventures : après avoir tiré au hasard deux cartes (parmi plus d’une centaine) disposées devant vous face cachées, vous prenez connaissance de la problématique (qu’on appellera l’aventure) sur laquelle vous travaillerez. Vous allez vivre plusieurs aventures. Votre travail personnel est individuel. Vous ne ferez que suivre votre propre chemin sans avoir à réaliser le même travail que les autres. Vous venez pour vous !

2-      Le travail sur vos ombres : vous aurez à votre disposition un texte. Ce texte à lire vous expliquera l’aventure intérieure que vous aurez à vivre. Chaque texte fera échos à vos blocages, vos angoisses, les difficultés que vous devez surmonter. Ensuite, vous aurez à fermer les yeux et à imaginer revivre la même aventure que celle du héros dans l’aventure que vous venez de lire. Vous vous laisserez porter par ce qui fait écho avec ce que vous avez vécu dans votre histoire personnelle. Pour transformer l’énergie désagréable que votre aventure réactive, il sera nécessaire d’être dans une acceptation de ce qui s’est réellement passé. Vous pourrez enfin vous libérer de ces maux qui gâchent votre vie.

3-      Le travail sur vos lumières : une fois votre ombre traitée vous irez à la rencontre de l’Archétype auquel fait appel votre aventure. L’Archétype est à entendre  comme un personnage intérieur qui représentera les ressources que vous possédez en votre for intérieur. L’archétype vous montrera ce qui est fort et lumineux en vous. Vous vous connecterez à cette énergie afin de la faire grandir. Pour cela, il vous suffira de vous imaginer visuellement cet archétype et d’en ressentir corporellement son énergie. A titre d’exemple, vous possédez tous l’Archétype du roi, de la reine, de la princesse, du héros etc.

Le travail à réaliser chez vous :

4-      Le travail chez soi : comme je l’ai mentionné plus haut, afin de poursuivre et d’approfondir le travail réalisé en stage. En effet, très vite vous vous apercevrez que votre héros intérieur traverse plusieurs souvenirs à chaque fois différents mais dont le dénominateur commun est une problématique centrale (par exemple la honte, la colère etc.) Pourquoi ce travail ? Tout simplement parce qu’il est nécessaire de traverser plusieurs fois la même aventure avant d’en tirer tout son enseignement.

Quel est l’objectif de la technique Immrama ?

Cette technique a pour principal objectif le réveil de force qui sommeille en vous. Cette force se nomme la vouivre… Dans nos contes populaires, la vouivre est semblable à un dragon qui vit sous terre. Les aventures que vous vivrez auront pour but de vous faire voyager en vous, de vous libérer de vos maux, et de faire grandir vos ressources avec les archétypes. Ce voyage vous rapprochera d’un lieu qui existe réellement en vous et qui se trouve être le siège de votre force intérieure. Cette vouivre se mettra peu à peu en éveil. Une fois son éveil, vous ressentirez une force grandissante en vous. Ainsi, vous aurez moins d’émotions désagréables, une confiance en vous accrue, votre corps sera en bien meilleur santé car il se régénèrera  vite grâce à  l’énergie de la vouivre. Vous sentirez une énergie qui vous portera vers l’avant. Vous serez alors en mesure de réaliser vos rêves.

 

Un stage d’un jour par mois à la Canopée !

Cout : 65 euros

Mail : arktale@gmail.com