Pilates

PILATES  Les mercredis de 17h30 à 20h à partir de janvier 2017 proposé par Pascale Huguet 

 

         Soulager les douleurs chroniques du dos. Améliorer la flexibilité. Améliorer la condition physique et la qualité de vie. Renforcer les muscles du plancher pelvien. Aider les femmes durant leur grossesse. Soulager les symptômes de la fibromyalgie. Améliorer la qualité de vie de femmes souffrant du cancer du sein.

 

            La méthode Pilates est une technique de renforcement des muscles profonds et de récupération de la mobilité articulaires. Elle a été mise au point par Joseph Hubertus Pilates (1880 - 1967), elle s'inspire de techniques orientales (yoga) et occidentales (gymnastique, musculation, boxe,...).

           

            La méthode permet de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles centraux qui interviennent dans l’équilibre postural, et le maintien de la colonne vertébrale. Par des exercices, on essaie de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus, en tenant compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne ainsi que du maintien d’une bonne posture générale

Travail polyvalent sur: le centre abdominal, le Principe d'équilibre, le Placement du corps

Avec 5 Concepts fondamentaux : Concentration, Contrôle,  Précision, Fluidité,  Respiration ...