Stage animé par Lucette ROUX :   Pâques, ou la fête printanière du passage vers la lumière de l’été

Samedi 25 mars de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 

Stage animé par Lucette ROUX :

 

Pâques, ou la fête printanière du passage vers la lumière de l’été

 

L’art de vivre la marche saisonnière de l’année en conscience.

 

         Les modifications énergétiques induites par les cycles saisonniers ont une influence déterminante sur le vivant, donc sur nous Êtres humains.

         Aujourd’hui, ces changements sont peu conscientisés et plus ou moins subis. Pourtant, nos prédécesseurs, plus proches de la nature que nous ne le sommes, avaient établi des fêtes et des traditions qui permettaient de vivre de l’intérieur les grands changements que leur imposait le monde extérieur. Notre patrimoine religieux et culturel en atteste, en particulier l’iconographie romane.

         Aujourd’hui, si les images sont toujours là, peu de personnes possèdent la clé de leur compréhension. Car c’est par l’approche symbolique et la lecture méditative de ces images que l’on peut retrouver leur sens profond et les vivre de l’intérieur, en harmonie avec les énergies du moment.

 

         Durant le stage, nous expérimenterons cette démarche afin d’ouvrir notre pensée et notre cœur aux énergies du printemps, après les avoir re-situées dans le cycle de l’année.

 

         Supports : images diverses empruntées principalement à l’iconographie romane. Exercices d’intériorisation et de méditation sur le processus de mort et de renaissance.

 

         Participation pour la journée : 25 € (repas non compris), couple : 40 €

         Inscriptions : chèque de participation à adresser à :

 

Lucette ROUX

18 chemin sous le Devet

63122 Saint-Genès-Champanelle.

06 49 95 47 29

lucetjacquesroux@orange.fr

 

 

Lucette ROUX : animatrice de nombreux stages (sur La Genèse, le tympan de Conques, Orcival, Vèzelay …) et de l’atelier « Eglises romanes et symbolique » au CERGA de 1995 à 2016, formatrice, géobiologiste.