Conférence: Equicoaching ou le cheval comme partenaire du coach,

Conférence présentée par Cécile Cardon 

Cheval = baguette magique ? Cheval = coach ?

La réponse est à ces deux interrogations est NON ! Le cheval n’a pas la vocation de remplacer l’humain ni la fonction de baguette magique.

Il est un partenaire précieux et une aide, un outil puissant dans le cadre de l’accompagnement des personnes. Le mode de communication non-verbale du troupeau se rapproche significativement de celui des hommes. Encore faut-il en avoir conscience.

Dans une société où tout va de plus en plus vite, le temps n’est pas nécessairement consacré à comprendre et cerner mon non-verbal.

La distorsion entre mes intentions et mes émotions crée des situations d’incompréhension ou d’échec, alors que le décryptage de ce qui se joue dans une situation donnée est très éclairant. Connaître son propre registre émotionnel est ce que le cheval révèle.

Communication avec un collègue, négociation, estime ou confiance en soi, gestion de ses émotions, affirmer et/ou prendre sa place…

Je souhaite vous faire découvrir cette approche d’une grande richesse de la rencontre entre deux vivants qui ont beaucoup à apprendre l’un de l’autre du moment que l’un écoute l’autre et réciproquement.

Inscription obligatoire (tel : 0698068398 ou mail : cecile.cardon.coachpro@gmail.com)

 

PAF : 10€