Conférence « Libération des Schémas Traumatiques » proposée par Judith Vasdev.

 

Conférence « Libération des Schémas Traumatiques » proposée par Judith Vasdev.

Lorsque nous vivons une situation traumatique (ex : deuil, rupture) cela entraine un certain nombre de réactions physiques (ex : blocage du dos), émotionnelles (ex : crise de tétanie), énergétiques (ex : sentiment d’oppression au niveau du cœur) plus ou moins graves et durables en fonction de l’intensité du choc (ex : perte brutale d’un enfant), de la fréquence à laquelle il s’est produit (ex : humiliations quotidiennes au travail) et de sa durée (ex : violences conjugales pendant dix ans).

 

 

 

Si cette information, mémoire du traumatisme, n’est pas digérée, elle peut également nous amener à reproduire, involontairement, une situation similaire (ex : rencontre d’un conjoint violent) afin de nous remettre dans des conditions favorables à la résolution et la libération du problème. Malheureusement, nous avons tendance à reproduire les schémas d’origines, surtout si des mémoires identiques existent dans notre famille.

Pour en savoir plus sur les traumatismes je vous invite à lire mon article : réagir face à un traumatisme.

 

Je vous propose de découvrir comment fonctionnent ces différentes mémoires qui agissent sur nous et les méthodes que j’utilise pour libérer ces schémas afin de permettre à chacun de progresser sur son chemin de vie.

Afin de favoriser les interactions et de permettre à chacun de suivre dans de bonnes conditions, les ateliers sont limités à 15 personnes.

Les réservations sont donc vivement recommandées (judith.vasdev@gmail.com, 07.64.07.54.64, par MP sur www.facebook.com/judithvasdev)