Être Ô Féminin – Lydie Gérard 

Qui suis-je ?

 Lydie, maman de deux garçons, j’ai œuvré dans le milieu de l’éducation à l’environnement pendant une quinzaine d’années. Expérience au cours de laquelle j’ai pu mettre mes compétences à l’honneur dans des montages de projets pédagogiques, la gestion d’un centre d’accueil sans hébergement, la création et l’encadrement d’animations auprès de différents publics et le bénévolat auprès d’associations de protection de la Nature.

Dès ma première grossesse, j’ai commencé à prendre conscience d’un besoin d’évoluer vers quelque chose de plus naturel en tant que femme et en tant mère. Comme beaucoup, j’ai pris la pilule très tôt (17 ans) et au bout de presque une dizaine d’années, j’ai arrêté parce que cela ne me convenait pas du tout (sans avoir encore conscience des répercutions que cela pouvait avoir sur ma santé ou l’environnement). Une petite dizaine d’années plus tard, en 2011, j’ai eu la chance de pouvoir participer à une journée encadrée par une sage femme sur les méthodes de contraceptions alternatives. Depuis ce jour, j’ai adopté la Symptothermie, méthode qui correspondait le mieux à mon mode de vie et à mes besoins. Quel plaisir de pouvoir connaître réellement son cycle et être sereine dans ses rapports intimes.

En 2012, au cours de ma deuxième grossesse, par les « hasards » de la vie, j’ai découvert la Bénédiction Mondiale de l’Utérus et tout de suite cela à raisonner en moi. J’ai fait ma première méditation toute seule chez moi et au fur à mesure des bénédictions des amies se sont jointes à moi. C’est aussi, cette année là que j’ai rejoins un Cercle de Femmes, pour mon plus grand bonheur. Pouvoir parler entre femmes de toutes ces choses que je n’avais jamais pu exprimer. Le tout dans un espace de bienveillance, d’écoute, d’échanges et de sororité.

En septembre 2013, j’ai suivi mon premier stage d’Initiation à la Bénédiction de l’Utérus avec Miranda Gray, pour devenir Moon Mother. Je crois que c’est la première fois de ma vie où je me suis réellement sentie à ma place.

La vie m’a permis de prendre une nouvelle orientation fin 2014 et j’ai fait le choix de me former dans ce domaine et d’offrir aux autres femmes l’expérience de mon cheminement.

 

Après une année intensive de formations, me voici disponible pour vous accompagner, riche de toutes ces expériences.

Mes prestations :

Eveil au Féminin

Bénédiction Mondiale de l’Utérus

J'organise des groupes de méditation pour les Bénédictions Mondiales de l'Utérus. Je vous propose de vous guider pour recevoir cette belle énergie qui nous reconnecte à nos énergies féminines et à celles de la nature.

Les méditations sont suivies d’un temps d’échange et de partage suivant les envies du groupe dans la bienveillance et la sororité.

Vivre avec ses hormones naturelles

Atelier où nous découvrirons les différentes phases du cycle de la femme et les différents états physiques, mentaux, émotionnels, créatifs (...) par lesquels nous passons. Mieux les connaître nous permet d'être plus en phase avec ces énergies qui nous accompagnent et de mieux les vivre.

La Symptothermie

 

La Symptothermie est une méthode naturelle de gestion de la fertilité (sans hormone chimique). Cette méthode permet aux femmes, en désir de conception ou de contraception, de définir leur période de fertilité et leur ovulation (par l'observation de plusieurs indices combinés).

Présentation de la Symptothermie

Je vous présente la méthode de manière générale (qu'est-ce que c'est, comment cela fonctionne, comment la mettre en place, la fiabilité, le coût...) et prends le temps de répondre à vos question collectives.

Je choisis la Symptothermie

 

Au cours de cet atelier, nous allons revoir le cycle de la femme et nous allons apprendre les bases de la Symptothermie. Pour que vous soyez autonomes pour utiliser la méthode et le logiciel qui l’accompagne.

 

Je découvre mon corps et mes cycles

Cet atelier est dédié aux jeunes filles et à leur mère.

 

Nous découvrirons de manière ludique le fonctionnement du corps de la femme : ses transformations, ses cycles, ses énergies…
Nous aborderons aussi toutes ces questions qu’on a toute eu envie de poser un jour sans forcément trouver l’espace pour le faire dans la bienveillance, le partage et l’échange.

Soins énergétiques et consultations individuelles

 

Pour prendre soin de votre féminin :

{  Bénédiction Individuelle de l’Utérus : pour vous reconnecter à vos énergies féminines.

{  Soin de l’Utérus : pour équilibrer vos énergies féminines.

{  Soin Avancé de l’Utérus : pour équilibrer vos énergies féminines et vous permettre d’être au plus près des phases de votre cycle.

 

Autour de la Symptothermie (rendez-vous individuel ou en couple) :

õ  Découverte de la méthode

 

õ  Accompagnement dans l’apprentissage de la méthode

Tel: 06 83 31 28 54