Monique MARTIN

 

Praticienne en relation d’aide, relaxation,

Rebirth et Constellations Familiales

 

Mon site :  http://www.rebirth-constellations-familiales.fr

 

Contact: 06 87 55 18 77

 

 

Après une carrière à l’Education Nationale comme professeur et un long chemin de travail  sur moi, j’ai décidé de transmettre les méthodes qui m’ont beaucoup aidée sur mon chemin : le Rebirth et les Constellations Familiales.

Des bases en Analyse Transactionnelle, un diplôme de formation supérieure de Relation d’aide et Ressources Humaines ainsi qu’un diplôme de formation en relaxothérapie obtenus au Collège Universitaire privé des Sciences Humaines à Paris, une formation en relaxation à l’Artec, une formation en Rebirth à l’école Ressources de Lyon, une formation en Constellations Familiales auprès de Jacques Tencé à Paris et une formation en soins énergétiques auprès d’Elaine Ara à Paris me permettent de répondre aux mieux aux personnes qui viennent me voir.

Je reçois en individuel à mon domicile, en atelier sur Vichy et j’organise plusieurs fois par an, des séminaires de développement personnel.

 

Le rebirth, qu’est-ce que c’est ?

C’est un outil de développement personnel et une technique qui vise au mieux-être de la personne en utilisant une respiration spécifique, qui est une respiration consciente connectée. C’est une respiration calme et lente sur laquelle on focalise toute son attention et sa conscience. On l’appelle aussi rebirthing ou respiration consciente. Cette technique permet la résolution des blocages, le lâcher-prise, la prise de conscience de nos croyances limitantes, la guérison de nos blessures profondes. Cela permet d’explorer tous les aspects de la vie, que ce soit les relations de couple, les relations avec les autres, le travail, les dépendances, les traumatismes de naissance ou du passé, le manque d’estime de soi, etc

Ce n’est pas qu’une technique, c’est aussi un art de vivre, une philosophie de vie. L’intégration se fait au niveau mental, émotionnel et physique. C’est une technique psycho-corporelle qui permet l’intégration et une connexion au spirituel.

Les constellations Familiales

Une constellation familiale est la mise dans l’espace de l’histoire familiale pour résoudre une difficulté actuelle. Il s’agit de regarder l’image intérieure que l’on a de la famille. La mise en place de la constellation permet de saisir les liens cachés et les conflits actifs dans la famille. Il n’est pas question ici de s’engluer un peu plus dans le passé, ni de faire un procès d’intention à ses parents ou des membres de sa famille ; il s’agit avant tout de guérir des souffrances, de laisser tomber les états névrotiques qui nous encombrent, de gagner en sérénité, en indépendance et à faire circuler l’amour dans les relations et dans sa vie en générale.

C’est une démarche à la fois thérapeutique et spirituelle.

 

Les valeurs qui me sont chères et  qui prédominent dans les deux méthodes sont la bienveillance inconditionnelle, le non- jugement des autres et de nous-mêmes, le respect, l’écoute, l’acceptation de ce qui est là, que ce soit notre part d’ombre ou notre part de lumière. Tous les êtres souffrent ou ont souffert lorsqu’ils étaient de ce monde. Il n’y a pas d’un côté les bourreaux et de l’autre les victimes, les bons et les méchants. Il ne s’agit pas de faire le procès de qui que ce soit mais il s’agit de faire circuler l’amour, de développer l’amour et de ressentir tout cet amour qui est en nous et que nos blessures nous empêchent de ressentir.