Noëlle Gougis

Qui suis-je ?

Noëlle, mère de 4 enfants : Anaëlle 10 ans, Chloé 8 ans, Maëlys 6 ans et Timothée 18 mois.

Avec l’arrivée de mes deux premières filles, je me suis vite rendu-compte qu’il y a avait un décalage entre ce que nous vivions au quotidien et le souhait que j’avais au fond de moi d’une relation apaisée et légère avec mes filles.

 

J’ai d’abord suivi des journées de formation en Communication Non Violente, qui m’ont permis de découvrir mon fonctionnement relationnel et de découvrir la pertinence du lien entre les émotions et les besoins. J’ai donc essayé d’utiliser cette méthode de communication avec les enfants, mais me suis bien vite retrouvée démunie par les situations conflictuelles quotidiennes.

C’est en lisant les livres d’Adèle Faber et Elaine Mazlish que j’ai trouvé là des outils très concrets et pragmatiques qui m’ont permis de modifier notre relation et d’arriver à  climat de confiance à la maison.

Je renforce mes connaissances en permanence par la lecture d’auteurs passionnants : Filliozat, Gordon, Gueguen, Dumontheil Kremer… et suis de nombreuses conférences sur la parentalité.

 

Je propose aujourd’hui des ateliers à destination des parents pour améliorer la relation avec leurs enfants, mieux les comprendre et découvrir des outils pour tendre vers une vie de famille épanouie et riche.