REGLEMENT INTÉRIEUR de l’association

« La Canopée »

 

Conformément à l’article 14 des statuts, le règlement intérieur vient compléter les dispositions prévues dans les statuts de l’association.

 

Ethique et conditions

L’association « La Canopée » s’engage à faire respecter la charte de la Canopée

 

La Charte de la Canopée :

Les adhérents à l’association  «  la Canopée » sont engagés :

  • Dans une démarche d’accompagnement au bien être à l’exclusion de toute pratique médicale. Ils ne peuvent, en aucun cas, se substituer à l’avis d’un médecin.
  • Dans une démarche de respect impliquant : tolérance, non jugement, bienveillance et confidentialité envers le public et les autres intervenants à La Canopée.
  • Dans une démarche de liberté de pensée et d’échange en évitant d’exercer tout abus d’influence.

 

Fonctionnement

L’association « La Canopée » loue les locaux, paie toutes les charges (loyer, assurance, électricité, eau, taxes, entretien, aménagement)  et les met à disposition des membres  adhérents.

Les tarifs de mise à disposition des locaux (en annexe du règlement intérieur) peuvent être modifiés sur simple décision du conseil d’administration.

 

Adhésion

Les membres doivent :

·         S’acquitter de leur cotisation. Les membres faisant partie du conseil d’administration et non utilisateur des locaux sont exonérés d’adhésion.

·         S’engager à respecter le règlement intérieur de l’association et la charte de la Canopée

·         Fournir une attestation d’assurance : Responsabilité Civile Pro en cours de validité

·         Fournir leur numéro de siret ou le numéro d'inscription au répertoire national des associations (RNA)

 

Les membres : intervenants réguliers et intervenants occasionnels:

•        devront Faire une remise de 10% aux adhérents de l’association «  Les Amis de la Canopée » (sur présentation de la carte d’adhérent)

•        Pourront proposer d’autres offres ponctuelles aux adhérents de l’association «  les Amis de la Canopée »

 

Cotisations

 

Pour les intervenants occasionnels :

Le montant de la cotisation est de 20€ par année civile  payable en espèce ou par chèque à l’ordre de : la Canopée

 

Pour les intervenants réguliers :

Le montant de la cotisation est de 60€ par année civile payable en espèce ou par chèque à l’ordre de : la Canopée

 

Pour l’année 2018 : Pour tous ceux qui ont déjà adhéré à l’association «  Les Amis de la Canopée :

La cotisation est gratuite

 

Montant dégressif en fonction de la date d’adhésion comme indiqué ci-dessous:

 

intervenants occasionnels

Intervenants réguliers

Janvier

20 €

60€

Février

20 €

60€

Mars

20 €

60€

Avril

18€

55€

Mai

16€

50€

Juin

14€

45€

Juillet

12€

40€

Août

10€

35€

Septembre

8€

30€

Octobre

6€

25€

Novembre

4€

20€

Décembre

2€

15€

 

Réservations:

- Seuls les membres Intervenants  réguliers auront accès aux modifications sur le planning en ligne, les membres Intervenants occasionnels devront réserver par l’intermédiaire d’un membre du conseil d’administration de l’asso et payer 50% du tarif au moment de la réservation.

- Impératif : Laisser une demi-heure entre chaque réservation.

 

Annulations:

-Avant le 26 du mois précédent la réservation : aucune indemnité d’annulation n’est demandée.

- Après le 26 du mois précédent la réservation : une indemnité de 50% sera demandée.

 

Soirées Portes ouvertes :

- Les membres de l’association « la Canopée » peuvent participer et se présenter aux soirées Portes Ouvertes. Il leur sera demandé une participation de 5€ pour l’achat de la collation.

 

Ménage :

 Vérifiez après chaque intervention que vous laissez les salles et les annexes aussi propres que vous les avez trouvées. (Physiquement et énergétiquement) Le ménage est fait une fois par semaine (salles et annexes) par des membres volontaires en échange d’occupation des locaux..

 

Site :

Page Qui :-Seuls Les membres Intervenants réguliers apparaîtront avec leur photo sur la page Qui du site, les membres Intervenants occasionnels auront seulement leur nom.

 

Page Agenda : 

-  En lien sur le titre de l’événement : un article  présentant l'activité et comportant les coordonnés de l'intervenant.

-  En lien sur le nom de l'intervenant : sa page

-  Toutes les infos doivent être envoyées avant le 25 de chaque mois précédent les activités afin qu’elles puissent apparaitre dans la newsletter envoyée le 27.

 

 

Assemblée générale

L’Assemblée Générale de l’association se tiendra en début d’année scolaire.

Annexe du règlement intérieur de l’association «  La Canopée »

Tarifs d’occupation des salles

 

Tarifs d’occupation de la Canopée pour les membres

Intervenants réguliers (60€ de cotisation annuelle)

 

 

 

Interventions non fixes réservées sur l’agenda google

Règlement en fin de mois

Salle Pivert

45m2

Semaine

Week-end

Tarif horaire avant 20h

5€

X

matinée 8h à 13h

X

18€

Après-midi court 13h30 à 18h

X

35€

Après-midi long : 13h30 à 19h30

X

40€

Soirée : à partir de 20h                 

24€

24€

Journée entière avec soirée :

70€

70€

 

Tarif mensuel pour une occupation fixe d’un créneau hebdomadaire 

dans la salle Phoenix et dans la salle Colibri

Avec engagement : deux mois de préavis - Règlement en début de mois

 

Salle Phoenix 20m2

de 8h à 18h30 :

Salle Phoenix 20m2

Soirées à partir de 19h

Salle Colibri 10m2

de 8h à 23h :

jours de semaine: 80€

Week-end: 100€

40€

jours de semaine: 60€

Week-end: 80€

 

 

Tarifs d’occupation de la Canopée pour les membres

Intervenants occasionnels  (20€ de cotisation annuelle)

 

Règlement :50% à la réservation - solde en fin d’intervention

 

Salle Pivert    45m2

Matinée : 8h à13h                          

24€

Après-midi court :13h30 à 18h

42€

Après-midi long : 13h30 à 19h30

48€

Soirée : à partir de 20h                 

30€

Journée entière avec soirée :

90€